Imprimer Envoyer

Budget participatif : édition 2019

Heureuse du succès remporté par son premier budget participatif, la Ville de Boisbriand relance le projet pour une deuxième année consécutive. Cette édition sera assortie d’un budget de 100 000 $, entièrement consacré à la réalisation de projets proposés et votés par les citoyens.

« Le budget participatif est la plus belle expression de participation citoyenne car ce sont les citoyens qui votent pour le projet de leur choix. Ce beau projet est fait par et pour les citoyens. J’invite tous ceux et celles qui rêvent de contribuer au développement de Boisbriand ou à l’embellissement de leur ville de soumettre un projet, ou d’aller voter pour leur projet favori », déclare la mairesse, Marlene Cordato.

La Commission de la participation citoyenne, présidée par la conseillère municipale Lori Doucet, rappelle que tous les résidents de Boisbriand ayant une carte-loisirs valide et étant âgés de 16 et plus pourront, seuls ou en équipe, soumettre leur projet en ligne en www.budgetparticipatifboisbriand.ca ou en remplissant le formulaire imprimé disponible à l’hôtel de ville et à la bibliothèque.

« Tous les membres de la Commission sont très heureux de la décision du conseil municipal d’octroyer, encore cette année, un budget de 100 000 $ au projet. Je nous souhaite à tous une belle deuxième édition, créative et porteuse d’avenir », ajoute Mme Doucet.

Dates importantes 

19 mars, 19 h, salle du conseil : séance d’information sur le budget participatif 

20 mars au 3 mai : Proposez vos idées!

16 septembre au 18 octobre : Votez pour vos trois projets favoris!

Deux projets votés dans le cadre de la première édition du budget participatif verront le jour en 2019 : un observatoire astronomique à la pépinière municipale (64 000 $) et deux terrains de pétanque au parc Régional (31 000 $).