• Accueil
  • Nouvelles
  • À un clic de la carte-loisirs : renouvellement en ligne et format électronique

Imprimer Envoyer

À un clic de la carte-loisirs : renouvellement en ligne et format électronique

La Ville de Boisbriand, toujours à l’avant-garde des nouvelles technologies de l’information et soucieuse d’améliorer ses services en ligne, bonifie son offre en proposant le renouvellement en ligne et le format électronique de sa carte-loisirs.

« Nous souhaitons faciliter l’accès en ligne à nos services : partout, en tout temps et sur n’importe quel appareil », déclare la mairesse Marlene Cordato.

Renouvellement en ligne

Un mois avant la date d’échéance de votre carte-loisirs, vous pourrez la renouveler en ligne en vous connectant à votre compte personnel ou familial. Vous devrez téléverser une pièce justificative prouvant votre lieu de résidence. Pour les 17 ans et moins, une photo récente sera également demandée. Votre carte-loisirs sera immédiatement renouvelée, sans frais*, pour une période de deux ans.

S’il s’agit de votre première carte-loisirs, présentez-vous à l’accueil du Service des loisirs ou à la bibliothèque, selon la procédure en vigueur et en présentant les pièces justificatives demandées.

Carte électronique

Pour afficher et consulter votre carte-loisirs électronique sur l'appareil de votre choix (téléphone intelligent, tablette ou ordinateur), cliquez ici en vous connectant à votre compte personnel ou familial. Appuyez sur le bouton "Carte" qui générera une image pour le téléchargement, et ce, afin de la conserver dans votre appareil. 

La carte-loisirs est gratuite pour tous les citoyens de Boisbriand. Elle est obligatoire pour s’inscrire aux activités du Service des loisirs et des organismes communautaires, culturels et sportifs de Boisbriand. De plus, elle donne accès au service de prêt et aux activités de la bibliothèque municipale, de même qu’au Parc du Domaine Vert. Grâce à elle, vous pouvez vous procurer la carte piscine Boisbriand et ainsi profiter du Complexe aquatique Saint-Eustache.

Pour en savoir plus sur la carte-loisirs, cliquez ici.

* Des frais de 7 $ seront exigés pour toute carte remplacée avant sa date d’expiration.