Imprimer Envoyer

Un message de paix de Boisbriand à Annemasse

Parce qu’ensemble, nous sommes la paix.
– La mairesse Marlene Cordato

La Ville de Boisbriand a enregistré un message de paix, à l’invitation de sa ville jumelle Annemasse, en France. La vidéo, produite en collaboration avec l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, a été projetée sur grand écran, à Annemasse, le 11 novembre 2018, date anniversaire du Centenaire de la Grande Guerre 14/18.

« Je suis très émue de voir combien les élèves de Jean-Jacques-Rousseau, les membres du personnel de l’école et les citoyens se sont rassemblés autour de ce projet. Je tiens à souligner le talent de la jeune Gabrielle Audet, 16 ans, auteure-compositeure-interprète de la chanson-thème À deux secondes, véritable ode à la paix. Le résultat laisse sans voix », a déclaré la mairesse Marlene Cordato devant une vingtaine d’invités réunis pour une projection privée, à l’hôtel de ville de Boisbriand, le 8 novembre dernier.

Le projet a été piloté par Marc Laurin, enseignant en art dramatique, et la réalisation porte la signature de Marc-Étienne Lavoie. La vidéo met en scène plusieurs élèves et membres du personnel de Jean-Jacques-Rousseau, ainsi que des citoyens de Boisbriand, nommément Pierre Charbonneau, Claudette Turcotte, Léticia Lacroix, Joel Mendelowitz et Manivanh Douangmala. La Ville de Boisbriand remercie tous les artisans qui ont contribué à donner vie à ce projet.

« Notre message de paix a déjà traversé l’océan pour être entendu en France. Je souhaite aujourd’hui qu’il soit porté partout, par le plus grand nombre de voix possible. Parce qu’ensemble, nous sommes la paix », a conclu Mme Cordato.

Pour visionner le message de paix, cliquez ici.