Travaux de pompage l’usine d’épuration

D’importants travaux d’entretien sont présentement en cours à l’usine d’épuration de la Ville de Boisbriand. Depuis lundi, la Ville procède à la vidange de deux bassins de rétention. Il s’agit de travaux d’entretien exceptionnels et impératifs pour assurer le bon fonctionnement de l’usine. Les travaux s’échelonneront sur une période de deux semaines, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

Les travaux engendrent de fortes odeurs qui peuvent incommoder les gens. Afin de diminuer l’intensité de l’odeur, la Ville utilise des produits neutralisants d’odeur qui sont propulsés dans l’air. Ce procédé, bien qu’efficace, comporte ses limites et ne peut en aucun cas faire complètement disparaître les mauvaises odeurs.

Il est recommandé de garder vos fenêtres fermées, dans la mesure du possible, et d’éviter l’utilisation d’échangeur d’air.

Par ailleurs, la Ville est consciente que le bruit soutenu des camions vacuum utilisés dans le cadre de ces travaux de pompage constitue un irritant pour les citoyens riverains. Malheureusement, la Ville n’a aucune emprise sur le bruit émanant de ces camions.

La Ville regrette sincèrement les inconvénients causés par cette situation et tient à assurer les citoyens de son engagement à terminer les travaux le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Information : 450 435-1954