• Nouvelles
  • Tournée Hockey d’ici Rogers : une fin de semaine haute en couleur!

Tournée Hockey d’ici Rogers : une fin de semaine haute en couleur!

La Ville de Boisbriand dresse un bilan positif du passage, les 1er et 2 décembre, de la Tournée Hockey d’ici Rogers, le plus important festival de hockey au Canada. Les enfants ont pu jouer au hockey-balle dans la rue, devant l’hôtel de ville, pendant que les festivaliers avaient la chance de rencontrer des vedettes de hockey : Charline Labonté, Guy Carbonneau, Francis Bouillon, Stéphane Richer et les joueurs de l’Armada. Même Youppi était de la partie!

« Nous voulions que cet événement fasse rayonner Boisbriand et je pense que nous avons réussi. Non seulement Boisbriand a-t-elle été choisie comme unique arrêt au Québec mais en plus, des dons importants ont été remis à des organismes de chez nous », s’est réjouie la mairesse Marlene Cordato.

L’Association du hockey mineur de Boisbriand et Sainte-Thérèse a reçu un don de 15 000 $ de la Banque Scotia, partenaire de Rogers. Un autre don de 15 000 $ a été consenti à la Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand, par Ted Rogers, pour encourager la persévérance scolaire chez les jeunes.

« Les retombées sont extrêmement importantes pour ces deux organismes et tous les jeunes de chez nous qui pourront en bénéficier », a souligné Mme Cordato.

Pendant deux jours, malgré une pluie persistante dimanche, le boulevard de la Grande-Allée a été le théâtre d’un grand rassemblement populaire. Toutes les activités se sont déroulées à l’extérieur. La Ville a profité du moment pour procéder à la grande illumination de ses arbres de Noël. La Tournée s’est terminée par la diffusion sur Sportsnet, dimanche soir, du match opposant les Canadiens de Montréal aux Sharks de San José, avec les commentateurs Ron MacLean et Tara Slone.