• Nouvelles
  • Mention spéciale du jury - Grands Prix de la culture des Laurentides

Mention spéciale du jury - Grands Prix de la culture des Laurentides

La Ville de Boisbriand a reçu une mention spéciale du jury lors de la 29e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides, le 7 novembre dernier. La mention a été attribuée pour souligner la décision du conseil municipal de développer un espace culturel dans le quartier du Faubourg Boisbriand. Le parc municipal des Francs-Bourgeois est ainsi devenu un lieu de création et d’exposition au profit de la qualité de vie des citoyens.

À l’été 2017, la Ville de Boisbriand a accueilli le Symposium de sculptures monumentales URBANITÉ. Organisé en collaboration avec le Conseil de la Sculpture du Québec, l’événement s’est déroulé au parc Claude-Jasmin.

À la faveur d’une entente conclue entre Boisbriand et la Corporation de développement du Faubourg Boisbriand, le parc municipal des Francs-Bourgeois a par la suite été aménagé de façon à intégrer en permanence les huit sculptures monumentales présentées dans le cadre du symposium. Les œuvres sont installées autour du lac autour du lac artificiel, parmi un aménagement de plantes indigènes. « Les citoyens peuvent découvrir et apprécier ce site enchanteur. C’est en quelque sorte un héritage culturel durable à la population », conclut la mairesse Marlene Cordato.

Érick Rémy, conseiller municipal et Sylvain Benoit, directeur du Service des loisirs de la Ville de Boisbriand ont reçu la mention de Mélanie Gosselin, directrice générale du Conseil de la culture des Laurentides.