Imprimer Envoyer

Le nouveau parc Charbonneau dévoilé

Le projet de réaménagement du parc Charbonneau va bon train. Les études conceptuelles sont terminées et un mandat sera donné sous peu pour la réalisation des plans et devis. Pour mieux visualiser l’ensemble du projet, des affiches schématisant les travaux qui seront effectués ont été installées dans le parc Charbonneau et peuvent être consultées par les usagers du parc et les passants.

« Ce projet marque notre réelle volonté d’aménager cet espace à l’image de nos citoyens puisque ce sont eux qui l’ont imaginé. Ils ont été nombreux à nous dire ce qu’ils souhaitaient retrouver dans le parc. Nous avons tenu compte de leurs préférences et les dix choix les plus populaires se retrouveront dans le nouveau parc Charbonneau », déclare la mairesse Marlene Cordato. Cette vaste consultation publique s’est déroulée au printemps 2017, sous le thème « Dessine ton parc ». Près de 1 000 citoyens y ont participé.

Des jeux d’eau, un mur d’escalade, une fontaine et des jets d’eau, une zone ombragée, une glissoire de neige, une zone de patinage libre, des modules de jeux pour les 0-5 ans, un circuit d’entraînement, un module d’hébertisme et des terrains de tennis seront intégrés aux plans et devis. Les deux terrains de baseball actuels seront conservés au même endroit.

Le parc demeurera accessible aux citoyens durant les travaux, qui s’échelonneront sur une période de trois ans, à partir de 2019, et en trois phases (2019, 2020 et 2021). Le grand dévoilement du parc réaménagé est prévu en 2021.