La Ville de Boisbriand célèbre son premier mariage civil

Le 20 juillet 2018 marquera à jamais l’histoire municipale : la mairesse Marlene Cordato, en sa qualité de célébrante compétente, a officié le premier mariage civil de la Ville de Boisbriand. Manon Champagne et Martin Bélair, deux Boisbriannais de longue date, deviennent ainsi les premiers époux à unir leur destinée à l’hôtel de ville.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle du conseil, devant les enfants du couple, Marie-Ève et Mathieu, ainsi que quelques membres de leur famille. « C’est avec honneur et humilité que je célèbre aujourd’hui votre mariage; un rôle que je joue pour la première fois de ma vie. Je souhaite que cette célébration empreinte de simplicité, d’authenticité et d’amour demeure à jamais gravée dans votre cœur et le mien », a déclaré la mairesse aux nouveaux époux.

Quatre officiers municipaux sont désormais autorisés par le ministère de la Justice à célébrer les mariages civils sur le territoire de la ville de Boisbriand : Mme Marlene Cordato, mairesse; Me Karl Sacha Langlois, directeur général; Me Johane Ducharme, greffière; ainsi que Me Édyth Ariane Lavoie, directrice du Service juridique et du greffe.

Les mariages civils pourront être célébrés à l’hôtel de ville de Boisbriand, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h, ainsi que le vendredi, de 8 h 30 à 12 h. Les célébrations pourront aussi se dérouler, sur demande, dans les parcs, espaces verts ou autres bâtiments municipaux de la Ville.

Un délai d'au moins cinq semaines est à prévoir entre la rencontre préparatoire et la cérémonie du mariage. Pour toute autre information concernant le mariage civil, incluant les frais, cliquez ici.

La mairesse Marlene Cordato, célébrante du premier mariage civil de la Ville de Boisbriand.