• Accueil
  • Nouvelles
  • La Ville de Boisbriand actualise sa Politique de la famille et des aînés

Imprimer Envoyer

La Ville de Boisbriand actualise sa Politique de la famille et des aînés

La Ville de Boisbriand est fière de dévoiler sa Politique de la famille et des aînés, deuxième génération, et le plan d’action 2018-2022 qui l’accompagne. Cette version renouvelée est le fruit d’une étroite collaboration entre l’administration municipale, le comité de pilotage et les citoyens de Boisbriand.

« La dernière version remontait à plusieurs années et n’était plus représentative des familles boisbriannaises. En actualisant notre Politique, nous nous ajustons aux familles, aux jeunes et aux aînés qui tissent aujourd’hui la toile de notre territoire », résume la mairesse Marlene Cordato.

La nouvelle politique propose davantage d’actions en lien avec les aînés et accorde une place encore plus grande à la participation sociale (consultations, initiatives de quartier, etc.) et aux saines habitudes de vie. Elle s’articule autour de huit éléments qui exercent une influence sur la qualité de vie des familles et des aînés : habitation; environnement, urbanisme et qualité du milieu de vie; services communautaires et récréatifs; participation sociale; soutien communautaire et services de santé; sécurité des biens et des personnes; communications et information; transports.

Participation citoyenne

La participation citoyenne s’est retrouvée au cœur de la démarche, alors qu’un comité de pilotage, composé d’employés municipaux, de citoyens et de partenaires issus du milieu boisbriannais, a dirigé les travaux qui ont mené à l’adoption de la Politique, en décembre 2017.

« Tellement de gens se sont impliqués tout au long du processus. Merci aux membres du comité de pilotage pour leur travail et leur engagement. C’est rassurant de voir qu’autant de gens ont à cœur le bien-être de nos familles et de notre communauté. Cette politique porte votre signature à tous », souligne Christine Beaudette, conseillère municipale et responsable de la démarche de reconnaissance de la Ville comme Municipalité amie des aînés.

La Politique est disponible sur le site Internet de la Ville au www.boisbriand.ca. Des copies sont placées pour consultation dans les présentoirs de l’hôtel de ville et de la bibliothèque municipale.

Soulignons que la démarche entourant l’élaboration de la Politique a été rendue possible grâce à une aide financière du Gouvernement du Québec.