• Accueil
  • Nouvelles
  • La Traverse des poètes dévoile six nouvelles œuvres poétiques

Imprimer Envoyer

La Traverse des poètes dévoile six nouvelles œuvres poétiques

Une marche inaugurale organisée par la Ville de Boisbriand, au Centre d’interprétation de la nature (CIN), le 26 septembre dernier, a permis de découvrir les six nouvelles œuvres poétiques qui jalonnent les sentiers du parc. Cette année, le concours de création littéraire est le fruit d’une première collaboration entre la Ville de Boisbriand et l’Association Régionale de Loisirs pour Personnes Handicapées des Laurentides (ARLPHL).

« Je tiens à remercier l’ARLPHL et son directeur général, Bernard Oligny, pour ce beau partenariat qui nous permet aujourd’hui de dévoiler six textes de qualité. Il y a quelque chose d’émouvant au fait de lire ces poèmes en pleine nature, dans un endroit aussi magnifique que le CIN », a souligné la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

La Traverse des poètes a vu le jour au CIN, en 2011. Imaginée pour favoriser une meilleure intégration des arts à la nature, la traverse présente des œuvres poétiques écrites par des citoyens. Cette année, l’invitation a été lancée aux personnes de tous âges en situation d’handicap, les membres de leur famille ou leurs intervenants de soumettre un texte sous le thème « Cette différence qui nous rend unique ».

Gagnants 2018

Choisis parmi la vingtaine de textes reçus, les six gagnants de l’édition 2018 sont : Marie-Pier Dalpé, Marie-Hélène Goulet, Isabelle Michaud, Diane Cyr, Mario Raposo et Simone Goyette-Holm.

Pour lire les œuvres gagnantes, cliquez ici.