Imprimer Envoyer

Journée de l'environnement



La Ville de Boisbriand invite ses citoyens à participer en grand nombre à sa Journée de l’environnement, le samedi 26 mai, de 9 h à 13 h. Pour l’occasion, le stationnement de l’hôtel de ville se transformera en centre de distribution de compost et de paillis et des kiosques d’information vous renseigneront sur une foule de sujets touchant l’environnement.

Kiosque et ateliers

Au programme de la journée, les poules urbaines, le compostage (bac brun), les fermiers de ville, des conseils horticoles et des renseignements sur l’agrile du frêne. La pépinière municipale et le centre de tri Tricentris (recyclage) seront également présents.

Des ateliers sur les micropousses, les abeilles seront offerts en continu, alors que d'autres sur le jardinage en famille sont prévus à 9 h 30 et 11 h.

Points de dépôt

La Journée de l’environnement est aussi une excellente occasion de se départir de vos objets inutilisés : vêtements, meubles, jouets, lunettes, sièges d’auto pour enfants et vélos. Les citoyens pourront déposer leurs contenants et emballages en polystyrène propres. Un service de déchiquetage de documents confidentiels sera également disponible sur place.

Enfin, mentionnons que la distribution gratuite de compost et de paillis de saule se déroulera jusqu’à épuisement des quantités. Apporter vos sacs ou vos contenants.

La Journée de l’environnement aura lieu beau temps, mauvais temps. C’est un rendez-vous!