Imprimer Envoyer

Défi des villes intelligentes : Boisbriand dans la course!

Le projet de centre technologique déposé par la Ville de Boisbriand dans le cadre du concours Défi des villes intelligentes du gouvernement du Canada figure parmi les 23 projets retenus à l’échelle canadienne dans la catégorie des projets de 50 M$. Le dossier passe donc à la prochaine étape, soit la sélection des finalistes.

Deux autres villes québécoises sont en lice avec Boisbriand : Montréal et Québec. « Notre projet est ambitieux et novateur. Il s’inscrit dans le même esprit que notre Fab Lab, le laboratoire de fabrication numérique maintenant ouvert à tous à L’@dobase, c’est-à-dire avec une approche axée sur la capacité d’innover des citoyens pour bâtir la collectivité de demain », a déclaré la mairesse Marlene Cordato.

Grâce à ce centre technologique, la Ville de Boisbriand souhaite fournir les outils et l’environnement nécessaires au développement de l’ingéniosité individuelle et collective par l’apprentissage autonome.

Le jury annoncera les finalistes de chacune des trois catégories (5 M$, 10 M$ et 50 M$) au cours de l’été 2018. Ceux-ci recevront une subvention de 250 000 $ pour élaborer leur proposition définitive. Les gagnants seront annoncés au printemps 2019.

Bravo aux employés municipaux qui ont piloté ce projet ambitieux et novateur : Jean-François Bergeron, Nicholas Constantin, Bruno Cyr, Lynda Daunais, Caroline Dubreuil, Nancy Grandmont, Jean-Luc Groulx, Ludovic Morin, Mathieu Racette et Line Robert.

Pour consulter la candidature déposée par la Ville de Boisbriand au Défi des villes intelligentes, cliquez ici.