Création d’une équipe de policiers de quartier

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, se réjouit de la création d’une équipe de policiers de quartier, par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB). « Il s’agit d’un pas de plus vers nos citoyens », déclare-t-elle.

Composée de quatre policiers (un lieutenant et trois agents), l’équipe de quartier vise à se rapprocher des citoyens dans les secteurs résidentiels et les lieux publics de la municipalité.

« Les citoyens souhaitent voir les policiers circuler davantage dans leur quartier. C’est une demande qui revient fréquemment. Les gens pourront maintenant interagir plus facilement avec les agents de quartier », poursuit Mme Cordato.

« Dans le développement de la stratégie proactive adoptée en 2016 par la RIPTB, l’accent est mis sur la fonction de police de proximité. Ces quatre policiers de quartier patrouilleront de façon stratégique dans les divers secteurs, visant ainsi l’observation des milieux ciblés, mais surtout, des interventions liées aux objectifs de rapprochement, de partenariat, de résolution de problème et de prévention », explique le directeur de la RIPTB, M. Francis Lanouette.

Les agents de quartier conseilleront les citoyens en matière de sécurité et de prévention, visiteront les endroits sensibles selon les tendances de la criminalité et finalement organiseront, avec leurs collègues, des activités à caractère informatif en sécurité routière, règlements municipaux ou autres.

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato et le lieutenant Serge Harvey, en compagnie des agents Yves Gagné, Martin St-Pierre et Jean Daigle.