Collecte de sang de la Ville de Boisbriand

Les coprésidents d’honneur Derek Aucoin et Nicolas Nadeau vous invitent à venir nombreux à la collecte de sang de la Ville de Boisbriand, le lundi 7 mai, de 10 h 30 à 20 h 30, à la Maison du citoyen et Place de la culture. Cette année, la collecte revêt un caractère particulier puisqu’elle sera consacrée à Natan Dériger, un petit garçon de 4 ½ ans.

Récemment, on a diagnostiqué à Natan une leucémie aiguë lymphoblastique. Après avoir reçu plusieurs transfusions de sang, il vient d’entreprendre une série de traitements qui s’échelonneront sur une période de deux ans. « Symboliquement, notre collecte de sang lui est consacrée. Nous sommes tous unis pour la santé de Natan », a déclaré la mairesse Marlene Cordato.

Ancien joueur des Expos de Montréal et personnalité sportive 98,5 FM et TVA, Derek Aucoin a grandi à Boisbriand. Il s’associe à la collecte pour une troisième année consécutive. Avec lui, Nicolas Nadeau, un jeune patineur artistique boisbriannais de calibre international, agira pour la première fois à titre de coprésident d’honneur. Messieurs Aucoin et Nadeau pourront compter sur l’implication des conseillers municipaux Lori Doucet et Daniel Kaeser ainsi que sur celle des parents et membres du personnel du CPE fréquenté par Natan, le Centre de la petite enfance Peluche et Aventure, situé à Boisbriand. L’objectif est de 235 donneurs.

Seulement 3 % des Québécois admissibles au don de sang contribuent à la réserve collective gérée par Héma-Québec. Faites un don de sang, un don de vie!

Pour consulter les critères de qualifications qui permettent de donner du sang ou pour obtenir davantage d’information, rendez-vous sur le site Internet d'Héma Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

La collecte de sang 2018 de la Ville de Boisbriand est consacrée à Natan Dériger. Sur la photo, sa maman Karine Laliberté et sa petite sœur Alexe. Également, Derek Aucoin, président d’honneur pour la troisième année consécutive, Nancy Perron, éducatrice au CPE Peluche et Aventure et Lori Doucet, conseillère municipale.