Boisbriand inaugure sa première borne de recharge rapide

La Ville de Boisbriand est fière d’inaugurer la première borne de recharge rapide (400 volts) pour voitures électriques sur son territoire. L’annonce a été faite par la mairesse Marlene Cordato, Sylvain Forté, directeur développement du centre commercial Faubourg Boisbriand et son directeur général des opérations, Patrick Scally, en vertu d’une entente tripartite avec Hydro-Québec.

Située dans le Faubourg Boisbriand, à proximité du magasin Toys’R Us, la borne rapide s’ajoute aux 14 bornes de recharge (240 volts) déjà en service sur le territoire de la Ville. « Cette annonce positionne avantageusement Boisbriand, entre Laval et Saint-Jérôme, parmi les villes dotées d’une borne rapide. Celle-ci permet la recharge des batteries de la voiture en 20 minutes », souligne Mme Cordato. « Cette annonce marque un important tournant dans l’électrification des transports amorcé à Boisbriand depuis 2012 », poursuit-elle. « L’emplacement stratégique de la borne est idéal pour favoriser le développement touristique de la région et, par le fait même, encourager l’économie locale. Nous sommes très fiers d’avoir été identifiés comme pôle privilégié de cette première borne rapide du circuit électrique à Boisbriand », renchérit pour sa part M. Forté.

« Le Circuit électrique offre aux conducteurs de véhicules électriques le service de recharge dont ils peuvent avoir besoin quand ils quittent la maison. Avec de plus en plus de voitures électriques sur nos routes, cette nouvelle borne rapide située au Faubourg Boisbriand répondra assurément aux besoins des conducteurs de véhicules électriques résidants dans la région ou pour ceux qui se déplacent sur l’autoroute 15 », a indiqué France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. Rappelons que le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques au Canada, avec 1 456 bornes de recharge en service, incluant 121 bornes rapides. Les bornes sont installées dans les stationnements de nombreux partenaires d’Hydro-Québec, au Québec et en Ontario.

Dans le cadre de l’entente tripartite signée avec Hydro-Québec et le Faubourg Boisbriand, la contribution de la Ville au financement du projet s’élève à 10 000 $.