Boisbriand accueille ses nouveaux résidents

Le conseil municipal de la Ville de Boisbriand a accueilli, le 13 octobre dernier, ses nouveaux résidents lors d’un tour guidé de la municipalité en autobus; une deuxième année consécutive pour cette formule fort appréciée. Une soixantaine de personnes étaient présentes pour l’événement.

« Cette activité annuelle est très importante puisqu’elle nous permet d’établir un contact direct avec les nouveaux citoyens, tout en leur montrant les attraits de notre ville. Il s’agit pour eux d’une occasion idéale pour recueillir de l’information », indique la mairesse Marlene Cordato.

De la Maison du citoyen au Centre d’interprétation de la nature et à la pépinière municipale, en passant par les nombreux parcs et espaces verts, le tour s’est ensuite poursuivi sur le chemin de la Grande-Allée, artère principale de la ville sur laquelle on retrouve, entre autres la caserne d’incendie, le parc Charbonneau, l’hôtel de ville et la bibliothèque municipale. Les gens ont également pu bénéficier d’un arrêt au parc du Domaine Vert.

Mémoire du lieu de l’auteur boisbriannais Fernand Piotte

À bord des autobus, les élus ont raconté des bribes de l’histoire de Boisbriand, son évolution et son développement. Tous les participants ont aussi reçu une copie du livre de M. Piotte, Mémoire du lieu, qui relate la diversité et la richesse historique de Boisbriand.

Le livre de M. Piotte est disponible pour consultation à la bibliothèque municipale. Il est également en vente au coût de 15 $ l’unité, à la bibliothèque municipale et à l’accueil de l’hôtel de ville.