Voies réservées : l’union fait la force

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, invite les citoyens à signer une pétition afin d’assurer la réalisation prioritaire la mise en place de voies réservées au transport collectif sur l’autoroute 15 et du parachèvement de l’autoroute 19.

Lancée par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), parrainée par le député Ramez Ayoub et appuyée par la députée Linda Lapointe, la pétition demande au gouvernement du Canada d’intervenir auprès des autorités compétentes pour assurer la réalisation prioritaire des projets, mais également de les appuyer financièrement.

« Nous avons besoin de vous pour avoir une force de frappe significative auprès des autorités gouvernementales décisionnelles. Saviez-vous que les retards causés par les travaux routiers et les accidents sur l’A-15 occasionnent une perte financière de 1,6 milliard de dollars? Que les pertes en salaires et en carburant s’estiment à 1,4 milliard? À elle seule, la congestion routière de l’autoroute 15 coûte 3 milliards à la société! », déclare la mairesse.

Il est possible de signer la pétition, jusqu’au 10 mai, de deux façons : en ligne ou en personne au comptoir de l’hôtel de ville.

— 30 —