• Nouvelles
  • Nomination au conseil de la CMM : Marlene Cordato représentera la MRC de Thérèse-De Blainville

C’est Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand, qui a été désignée par le conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville pour le représenter auprès de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Elle a été choisie pour exercer ce rôle important et assurer la promotion des intérêts de la MRC ainsi que ceux de la couronne nord au sein de l’ensemble métropolitain.

« La MRC de Thérèse-De Blainville est une composante majeure de la région métropolitaine, tant par le nombre d’entreprises, les emplois de qualité qu’on y retrouve que par l’importance de sa population. Personne de ne peut dénier notre contribution considérable à la CMM, et j’ai bien l’intention de continuer à exercer un leadership fort en faveur d’une répartition juste et équitable des ressources », a souligné la mairesse Cordato.

Madame Cordato a tenu à remercier tous les maires et mairesses de la MRC pour leur confiance, et a exprimé son intention de poursuivre, sur les mêmes bases,  le travail réalisé par Paul Larocque au sein de la CMM. « Me Larocque laisse à la MRC un héritage de grande qualité et a su faire valoir nos positions au sein de la CMM. Comme nouvelle représentante à la CMM, j’ai l’intention, avec l’appui du conseil de la MRC, de faire fructifier cet héritage et d’assurer avec les autres membres de la CMM, le maintien d’un partenariat efficace et durable au sein de la grande famille métropolitaine » a conclu Marlene Cordato.

Madame Cordato entrera officiellement en fonction dès la prochaine réunion de la CMM.

On se souviendra que cette fonction était occupée depuis 12 ans par le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, qui a signifié sa décision de se retirer de la vie politique, entraînant ainsi le processus de nomination de son successeur. Le conseil de la CMM est composé de 24 membres, dont quatre élus-es de la couronne nord. En vertu de la Loi, la MRC de Thérèse-De Blainville doit y désigner son représentant.