Imprimer Envoyer

Lavable et durable

Dès maintenant, les citoyens de Boisbriand pourront profiter d’un soutien financier pour l’achat de couches lavables et de produits durables d’hygiène féminine.

« Je suis très fière du caractère novateur du programme qui inclut les produits d’hygiènes féminines et les couches pour adultes. Ces particularités correspondent à notre désir d’avoir un programme inclusif et de penser à la famille au sens large du terme », mentionne la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Cette nouvelle initiative répond aux objectifs de réduction des déchets et de consommation responsable, issus des orientations de la Politique environnementale quant à la gestion des matières résiduelles.  L'aide financière est applicable à divers produits destinés tant aux enfants qu'aux adultes, spécifiquement :

  • couches lavables pour bébés;
  • couches pour la piscine;
  • couches pour adultes;
  • culottes d’apprentissage;
  • culottes absorbantes;
  • serviettes hygiéniques;
  • protège-dessous;
  • coupes menstruelles.

Marche à suivre

Les citoyens intéressés par le programme devront compléter une demande d’aide financière et l’accompagner d’une preuve de résidence, d’une preuve d’achat originale signée et datée et, si tel est le cas, d’un certificat de naissance ou d’adoption. Un montant de 50 % du coût d’achat avant taxes est accordé, et ce, jusqu’à concurrence de 125 $ par utilisateur. Un montant maximal de 250 $ par famille est autorisé.

Les Boisbriannais peuvent télécharger un dépliant à ce sujet au www.boisbriand.ca ou encore en prendre possession à l’hôtel de ville.

Télécharger le dépliant et le formulaire d'aide financière à l'achat 

Pour un complément d’information, les citoyens peuvent également communiquer avec la Ligne verte au 450 435-1954, poste 444.

Note pour l’entretien des couches lavables : Certains fabricants de couches recommandent de vérifier la dureté de l’eau auprès de votre municipalité, puisqu’une eau dure peut faire varier la quantité de détergent nécessaire au lavage des couches.   Sachez qu’à Boisbriand, c’est de l’eau douce.  La quantité de minéraux dans l’eau ne devraient donc pas affecter le dosage de votre savon.