• Nouvelles
  • Intervention d’Hydro-Québec sur son réseau aérien de moyenne tension

Intervention d’Hydro-Québec sur son réseau aérien de moyenne tension

La Ville de Boisbriand avise la population que la société d’État Hydro-Québec procédera demain au remplacement de l’une de ses lignes de transport électrique de moyenne tension, alimentant entre autres l’usine d’épuration des eaux usées, à Boisbriand.

Pour procéder à ses travaux, Hydro-Québec a réalisé le 14 août l’installation d’une génératrice supplémentaire à celle de l’usine afin de garantir son fonctionnement durant l’interruption de service et réduire les risques de déversement.

Une fois le remplacement de la ligne de moyenne tension réalisée, Hydro-Québec rebranchera l’usine au réseau aérien.

« Nous nous sommes assurés auprès des experts d’Hydro-Québec que ces interventions soient réalisées pour garantir le bon fonctionnement de l’usine, ce qui a été le cas il y a une semaine. Nous continuerons à tenir la population informée afin de garantir la santé et la sécurité de tous ainsi que la protection de l’environnement », rappelle le directeur général de la Ville, Me Karl Sacha Langlois.