• Accueil
  • Nouvelles
  • Intervention d’Hydro-Québec sur son réseau aérien de haute tension

Imprimer Envoyer

Intervention d’Hydro-Québec sur son réseau aérien de haute tension

La Ville de Boisbriand avise la population que la société d’État Hydro-Québec procédera au déplacement de l’une de ses lignes de transport électrique de haute tension, alimentant entre autres l’usine d’épuration des eaux usées de Boisbriand, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août.

Pour procéder à ses travaux, Hydro-Québec préparera un branchement temporaire à l’usine pouvant accueillir une génératrice supplémentaire à celle existante afin de garantir son fonctionnement. L’intervention se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi pendant que l’apport d’eaux usées est à son plus faible niveau. Advenant que les spécialistes d’Hydro-Québec aient des enjeux supplémentaires à gérer lors de leurs travaux, les risques de déversement en seraient ainsi réduits.

Hydro-Québec prévoit deux interruptions momentanées de l’alimentation électrique de l’usine. La seconde intervention des experts d’Hydro-Québec aura lieu dans les deux semaines suivantes, une fois la nouvelle ligne de haute tension installée. L’usine sera alors débranchée du réseau, alimentée par le groupe électrogène, puis rebranchée au nouveau réseau.

« Nous nous sommes assurés auprès des experts d’Hydro-Québec que chaque intervention soit réalisée pour garantir le bon fonctionnement de l’usine et nous tiendrons la population informée tout au long de ces interventions afin de garantir la santé et la sécurité de tous ainsi que la protection de l’environnement », conclut le directeur général de la Ville, Me Karl Sacha Langlois.