Inondations - Plan des mesures d'urgence décrété

Le dimanche 7 mai 2017, la mairesse de la Ville de Boisbriand, Marlene Cordato, a décrété la mise en marche du plan des mesures d’urgence en raison des inondations causées par la crue exceptionnelle de la rivière des Mille Îles.

Ressources sur le terrain et comité de coordination

« Soyez assurés que les forces opérationnelles de la Ville, incluant les services  Incendie et des Travaux publics, ainsi que les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, sont sur le terrain pour suivre la situation et prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des résidents des secteurs touchés », affirme la mairesse. De plus, un comité de coordination a été mis sur pied à la Ville.

En bordure de la rivière des Mille Îles, quelque 90 maisons sont touchées, sur les rues suivantes :

• Avenue des Mille-Îles;
  • Terrasse Robert;
  • Terrasse Fillion;
  • Principale;
  • Collin;
  • 1ère avenue;
  • 2e avenue;
  • 3e avenue;
  • 4e avenue;
  • 9e avenue;
  • Carré Dubois;
  • Pothier.

Centre d'accueil

Un centre d'accueil a été mis sur pied à la Maison du citoyen, au 955, boulevard de la Grande-Allée, pour venir en aide aux personnes qui doivent évacuer leur résidence. Afin d’être admissibles à une potentielle aide financière gouvernementale, les citoyens doivent obligatoirement s’enregistrer auprès du Centre d’accueil.

Communication et information

Pour plus d'information, communiquez avec la Ville de Boisbriand au 450 435-1954.

Pour toute demande d'assistance urgente, composez le 911.

Obtention de sacs de sable

Pour sécuriser votre résidence, la Ville met à votre disposition des sacs de sable. Pour signaler votre besoin, communiquez avec le 911.

Ministère de la sécurité publique

Pour plus de renseignements sur les inondations, consultez le site internet du Ministère de la sécurité publique.