Découvrez la faune au CIN

La Ville de Boisbriand, invite tous les citoyens à visiter le Centre d’interprétation de la nature (CIN) lors d’un avant-midi spécial, le dimanche 28 mai de 10 h à 12 h 30.

Sous le thème « Découvrez la faune », participez gratuitement aux nombreuses activités d’animation en découvrant ce parc naturel en bordure de la rivière des Mille Îles.

10 h à 12 h 30

• Oiseaux de proie
  • Apiculture urbaine
  • Reptiles et insectes
  • Bibliothèque thématique
  • Bricolage d’une cabane et mangeoire d’oiseaux (quantité limitée)
  • Cherche et trouve (prix de participation)

10 h 15, 11 h et 11 h 45

• Heure du conte au bord de la rivière (3 à 8 ans)

Aucune inscription requise. En cas de mauvais temps, les activités auront lieu sur place, mais à l’intérieur du Centre culturel.

La nature en ville
Le CIN offre un kilomètre de sentiers pédestres agrémentés de plusieurs points d’observation, de stations d’exercice et d’œuvres d’art. Le site abrite une grande diversité de végétaux et plus d’une soixantaine d'espèces d’oiseaux. Les personnes à mobilité réduite peuvent visiter le site grâce aux rampes d’accès. À titre indicatif, le CIN est accessible tous les jours, de 7 h à 21 h.