Décès d'un ancien maire de Boisbriand

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et les membres du conseil municipal désirent offrir leurs sympathies à la famille de feu Jean-Claude Blais, ancien maire de Boisbriand, décédé le 2 août dernier à l’âge de 85 ans.

Originaire de  Montréal, M. Blais a été conseiller municipal de 1968 à 1970, et maire de Sainte-Thérèse-Ouest entre 1970 à 1974. C’est à lui que l’on doit l’adoption du nom de Boisbriand pour la ville en 1974 ainsi que de son sigle de l’époque, qui représentait l’industrie, l’habitation et les loisirs/espaces verts. Près de 40 ans plus tard, ces valeurs définissent toujours la Ville de Boisbriand. Le 7 avril 1992, le conseil municipal nommait en son honneur l’espace vert et boisé situé sur le boul. de la Grande-Allée au coin du boul. de Châteauneuf.

Détenteur d’un diplôme en dessin industriel de l’école technique de Montréal, il est alors dessinateur et cadre du comité de planification de la Commission des transports de la communauté urbaine de Montréal.

Le drapeau de la municipalité sera en berne cette fin de semaine, au moment même où la famille recevra les condoléances le samedi 12 août à Sainte-Thérèse, au complexe de funéraire Goyer.