Imprimer Envoyer

Boisbriand présente son pôle culturel

Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand, est heureuse d’annoncer la consolidation des spectacles estivaux culturels au parc Claude-Jasmin, situé derrière l’église Notre-Dame-de-Fatima.

« Depuis les 8 dernières années, nous avons mis beaucoup d’efforts à présenter aux Boisbriannais une offre culturelle diversifiée et élargie. Au terme de ce repositionnement de la culture, je peux maintenant officialiser que le terrain derrière l’église Notre-Dame-de-Fatima accueillera les spectacles extérieurs. Cela contribuera au sentiment d’appartenance des citoyens pour cet ensemble patrimonial qui inclut l’église et son presbytère. Dorénavant, les citoyens profiteront d’un pôle culturel fort et dédié à faire rayonner la culture tout en garantissant un espace vert au bénéfice des citoyens », déclare la mairesse.

« Cette décision est un premier pas vers la revitalisation du ch. de la Grande-Côte, une artère importante de la Ville et qui répond aux besoins exprimés lors des consultations publiques Vision 2025, ce qui me rend encore plus fière! », précise la mairesse.

La Ville de Boisbriand remercie, le diocèse, le prêtre ainsi que les marguilliers pour leur ouverture dans ce dossier. Rappelons que les célébrations liturgiques se tiendront dans une salle rénovée et que la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix, le Comptoir d’aubaines, Les Services d’entraide Le Relais et la Cuisine de Coco maintiendront leurs activités. Le stationnement incitatif demeurera aussi sur place.