2e édition : Boisbriand voit grand

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, est heureuse d’annoncer la tenue d’un deuxième Symposium de sculptures au parc Claude-Jasmin cet été!

Du 3 au 17 août, huit artistes s’installeront au parc Claude-Jasmin pour créer chacun une sculpture monumentale. Les citoyens sont d’ailleurs invités à visiter les artistes pour suivre l’évolution des sculptures et les voir à l’œuvre, entre 9 h et 17 h, durant les deux semaines de l’évènement.

«  Boisbriand confirme, à nouveau, sa volonté de se démarquer culturellement. Depuis quelques années, notre identité culturelle prend son envol de façon singulière et nous invitons les citoyens à embarquer avec nous. Lors de cet évènement rassembleur, les citoyens auront le privilège de suivre les artistes tout au long de leur processus de création, c’est une occasion à ne pas manquer! », insiste la mairesse.

Parmi les sculpteurs qui seront de l’évènement, nommons Marie-Josée Leroux, Juan Carlos Prada, Marie-Carole Gagnon, Michael Bergstaller, Jean-Yves Côté, Vasil Nikov et Michèle Lavoie. Aussi, l’artiste de Chine Liu Yang, qui jouit d’une renommée internationale, sera présent.

Sous le thème « Urbanité », le métal, la fibre de verre et la pierre seront au centre des constructions qui seront déménagées au parc des Francs-Bourgeois, situé au Faubourg Boisbriand.

« Je remercie le Faubourg Boisbriand qui permet la tenue de cette nouvelle édition grâce à une entente qui vise la bonification culturelle et artistique de ce secteur résidentiel. Je souligne aussi l’implication du conseil de la sculpture du Québec qui agit maître d’œuvre de l’évènement », ajoute la mairesse.

Mentionnons que tous sculpteurs qui ont soumis une proposition dans le cadre d’appel de projets pour le symposium, exposeront à l’Oasis de l’Île à Saint-Eustache du 3 au  20 août. Un vernissage public se tiendra le 3 août de 18 h à 20 h.