La Ville du bout des doigts

Le conseil municipal signe une entente avec B-CITI pour offrir aux citoyens de Boisbriand une application les mettant facilement en relation avec la Ville au moyen d’un appareil intelligent muni d’une connexion Internet.

D’ici quelques mois, les citoyens pourront utiliser la plate-forme B-CITI pour télécharger gratuitement une application mobile offrant les services " Actualités de la Ville" et " Sondage ". Dans un deuxième temps, s’ajouteront la carte-loisirs numérique, les avis d’urgence et un système de requêtes en ligne pour faire tout signalement à la Ville.

« Cette décision est un premier pas vers le concept de ville intelligente que je veux offrir aux Boisbriannais. Elle correspond aussi à ma volonté de maximiser la prestation de service. Plus que jamais, nous devons utiliser les données technologiques à notre portée dans le but d’améliorer la qualité de vie des résidents. Je suis très heureuse de franchir ainsi une nouvelle étape et de proposer aux citoyens une façon supplémentaire d’interagir avec sa Ville, et ce, du bout des doigts » affirme la mairesse, Marlene Cordato.

Président du comité de Ville futée, le conseiller Érick Rémy seconde la mairesse. « Boisbriand a toujours été en avant de la parade. Cette application nous permettra d’être encore plus performants, plus instantanés et plus participatifs. Et ce n’est que le début! »

En plus de faciliter la vie des citoyens avec des fonctionnalités d’actualité, la plateforme pourra être enrichie avec l’ajout de nouvelles commodités. Elle sera en constante évolution pour répondre aux besoins  des Boisbriannais.

— 30 —