Imprimer Envoyer

Nouvelles

  • Intervention des pompiers spécialisés

    / Lundi, 19 novembre 2018

    Une intervention des pompiers spécialisés en effondrement / structure est présentement en cours au 100, rue Provencher. Ce matin, un camion 45 pieds est entré en collision avec le bâtiment, provoquant un affaiblissement structurel de celui-ci. Une quinzaine de pompiers s'affairent à solidifier la structure du bâtiment. La collision n'a fait aucun blessé.

    En savoir plus
  • Un message de paix de Boisbriand à Annemasse

    / Mercredi, 14 novembre 2018

    La Ville de Boisbriand a enregistré un message de paix, à l’invitation de sa ville jumelle Annemasse, en France. La vidéo, produite en collaboration avec l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, a été projetée sur grand écran, à Annemasse, le 11 novembre 2018, date anniversaire du Centenaire de la Grande Guerre 14/18. Détails.

    En savoir plus
  • Mention spéciale du jury - Grands Prix de la culture des Laurentides

    / Mercredi, 14 novembre 2018

    La Ville de Boisbriand a reçu une mention spéciale du jury lors de la 29e édition des Grands Prix de la culture des Laurentides, le 7 novembre dernier. La mention a été attribuée pour souligner la décision du conseil municipal de développer un espace culturel dans le quartier du Faubourg Boisbriand. Le parc municipal des Francs-Bourgeois est ainsi devenu un lieu de création et d’exposition au profit de la qualité de vie des citoyens. Détails.

    En savoir plus
  • La Ville de Boisbriand dépose son plan stratégique

    / mercredi, 7 novembre 2018

    La Ville de Boisbriand est fière de présenter son Plan stratégique Vision 2025. Issu d’une grande démarche de mobilisation citoyenne – 11 consultations publiques en près d’un an - ce plan stratégique se veut un outil de travail où les citoyens, employés municipaux, partenaires et organismes du milieu occupent une place centrale. Détails.

    En savoir plus
  • L’ex-maire Robert Poirier emprisonné pour 18 mois

    / jeudi, 1 novembre 2018

    La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, est satisfaite de la décision de la Cour d’appel de maintenir les sentences d’emprisonnement ferme de 18 mois imposées à l’ex-maire Robert Poirier et à France Michaud, de la firme d’ingénierie Roche, à la suite des fraudes, complots et abus de confiance commis à l’endroit des citoyens de la ville. Détails.

    En savoir plus
  • Halloween au CIN

    / Mercredi, 31 octobre 2018

    Pour connaître les détails de la soirée d'Halloween au Centre d'interprétation de la nature, cliquez ici.

    En savoir plus
  • L’expertise de Boisbriand au service de Saint-Joseph-du-Lac

    / Vendredi, 26 octobre 2018

    Le Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Boisbriand met ses équipes spécialisées en sauvetage technique d’urgence au service de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. Détails.

    En savoir plus
  • Le Tribunal administratif du Québec donne raison à la Ville

    / Mardi, 23 octobre 2018

    La Ville de Boisbriand accueille avec satisfaction la décision du Tribunal administratif du Québec de rejeter la requête déposée par le Centre communautaire religieux hassidique de Boisbriand. Cette requête visait une exemption de taxes sur plusieurs bâtiments de la communauté juive, en raison de leur caractère religieux. Détails.

    En savoir plus
  • Un « projet inspirant » présenté à l’Agora 2018 de la CMM

    / Lundi, 22 octobre 2018

    La Ville de Boisbriand est heureuse d’avoir présenté son projet de pépinière municipale dans le cadre de l’Agora 2018 de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), le 18 octobre dernier. L’exposition Projets inspirants visait à mettre en valeur des projets qui contribuent à la qualité de vie du Grand Montréal. Détails.

    En savoir plus
  • Boisbriand accueille ses nouveaux résidents

    / Mercredi, 17 octobre 2018

    Le conseil municipal de la Ville de Boisbriand a accueilli, le 13 octobre dernier, ses nouveaux résidents lors d’un tour guidé de la municipalité en autobus; une deuxième année consécutive pour cette formule fort appréciée. Une soixantaine de personnes étaient présentes pour l’événement. Détails.

    En savoir plus
  • La Traverse des poètes dévoile six nouvelles œuvres poétiques

    / mercredi, 3 octobre 2018

    Une marche inaugurale organisée par la Ville de Boisbriand, au Centre d’interprétation de la nature (CIN), le 26 septembre dernier, a permis de découvrir les six nouvelles œuvres poétiques qui jalonnent les sentiers du parc. Cette année, le concours de création littéraire est le fruit d’une première collaboration entre la Ville de Boisbriand et l’Association Régionale de Loisirs pour Personnes Handicapées des Laurentides (ARLPHL). Détails.

    En savoir plus
  • Nouvelle politique culturelle

    / lundi, 1 octobre 2018

    La Ville de Boisbriand présente sa nouvelle politique culturelle, qui lui permet d’affirmer clairement ses engagements envers la collectivité en matière de culture. Le lancement s’est effectué dans le cadre des Journées de la culture, le samedi 29 septembre, en présence de la mairesse Marlene Cordato, des conseillers municipaux, de nombreux organismes culturels et des membres du Comité de suivi du plan d’action de la Politique culturelle. Détails.

    En savoir plus
  • Résultats du sondage 2018

    / Lundi, 17 septembre 2018

    Les résultats du Sondage sur la satisfaction du citoyen mené par la Ville de Boisbriand en juin 2018 sont maintenant connus. Merci aux 1 855 citoyens qui ont répondu au sondage!

    En savoir plus
  • Stationnement hivernal de nuit

    / Lundi, 17 septembre 2018

    Le stationnement hivernal de nuit sera permis dans les rues de Boisbriand. À compter du 15 novembre, les détenteurs de vignette pourront stationner leur véhicule la nuit dans la rue, sauf lors d’une opération de déneigement. Détails.

    En savoir plus
  • Entente intermunicipale entre Boisbriand et Rosemère

    / Vendredi, 14 septembre 2018

    Les Villes de Boisbriand et de Rosemère viennent de conclure une entente qui stipule que le Service de sécurité incendie de Boisbriand assurera un service de pompiers premiers répondants à la population de Rosemère. La mise en service s’officialisera au cours des prochaines semaines, après avoir reçu l’aval du Centre intégré de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Détails.

    En savoir plus
  • L’usage du cannabis strictement encadré à Boisbriand

    / Jeudi, 30 août 2018

    Les règles entourant la consommation du cannabis seront plus restrictives à Boisbriand que ce que prévoient les lois provinciales et fédérales. Le conseil municipal a adopté une série d’amendements réglementaires de façon à encadrer strictement la consommation, la culture et la vente du cannabis à Boisbriand. Détails.

    En savoir plus
  • Le nouveau parc Charbonneau dévoilé

    / Vendredi, 24 août 2018

    Le projet de réaménagement du parc Charbonneau va bon train. Les études conceptuelles sont terminées et un mandat sera donné sous peu pour la réalisation des plans et devis. Pour mieux visualiser l’ensemble du projet, des affiches schématisant les travaux qui seront effectués ont été installées dans le parc Charbonneau et peuvent être consultées par les usagers du parc et les passants. Détails.

    En savoir plus
  • Boisbriand inaugure sa première borne de recharge rapide

    / Jeudi, 23 août 2018

    La Ville de Boisbriand est fière d’inaugurer la première borne de recharge rapide (400 volts) pour voitures électriques sur son territoire. L’annonce a été faite par la mairesse Marlene Cordato, Sylvain Forté, directeur développement du centre commercial Faubourg Boisbriand et son directeur général des opérations, Patrick Scally, en vertu d’une entente tripartite avec Hydro-Québec. Détails.

    En savoir plus
  • Nomination citoyennes sur les commissions et comités

    / Mercredi, 22 août 2018

    Engagée dans la voie de la participation citoyenne, la Ville de Boisbriand a nommé plusieurs citoyens à la Commission de l’environnement, la Commission de la participation citoyenne et la Commission des communications et de la ville futée. Les nominations ont été entérinées par le conseil municipal, le 10 juillet dernier. Détails.

    En savoir plus
  • La Ville de Boisbriand célèbre son premier mariage civil

    / Lundi, 23 juillet 2018

    Le 20 juillet 2018 marquera à jamais l’histoire municipale : la mairesse Marlene Cordato, en sa qualité de célébrante compétente, a officié le premier mariage civil de la Ville de Boisbriand. Manon Champagne et Martin Bélair, deux Boisbriannais de longue date, deviennent ainsi les premiers époux à unir leur destinée à l’hôtel de ville. Détails.

    En savoir plus
  • Collecte de sang des pompiers - Objectif atteint : 157 donneurs!

    / vendredi, 6 juillet 2018

    Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Boisbriand tient à remercier tous les donneurs qui ont participé à la collecte de sang annuelle des pompiers, le 5 juillet dernier, à la Maison du citoyen. Au total, 157 dons de sang ont été effectués. L’objectif était de 150.

    En savoir plus
  • Boisbriand dévoile son premier budget participatif

    / Vendredi, 22 juin 2018

    La Ville de Boisbriand suit la tendance mondiale en faisant un pas de plus sur la voie de la participation citoyenne et devient la première ville de la MRC Thérèse-De Blainville à lancer son projet de budget participatif. La période de dépôt des projets est ouverte. Un budget de 100 000 $ est à la disposition des citoyens qui devront soumettre des projets et voter pour celui qu’ils souhaitent voir se réaliser.

    En savoir plus
  • Potager urbain à l'hôtel de ville

    / vendredi, 1 juin 2018

    La Ville de Boisbriand est fière de dévoiler son premier potager urbain. Aménagé devant l’hôtel de ville, le potager s’inspire des jardins du siècle dernier, avec ses lignes droites et ses parcelles carrées. Chapeauté par la division Environnement du Service des travaux publics, le projet comprend des fleurs comestibles, des légumes, des petits fruits et des fines herbes. Détails.

    En savoir plus
  • Dévoilement de la Politique environnementale

    / Lundi, 28 mai 2018

    La mairesse Marlene Cordato a profité du cadre de la Journée de l’environnement pour dévoiler la nouvelle politique environnementale de la Ville de Boisbriand. Fruit des nombreuses consultations citoyennes menées par la Ville dans la foulée de l’élaboration de son Plan stratégique Vision 2025, la nouvelle politique permet d’affirmer clairement les engagements de la Ville envers la collectivité. Détails.

    En savoir plus
  • La Ville peut vous marier!

    / Vendredi, 18 mai 2018

    Vous souhaitez vous marier civilement à la Ville de Boisbriand? Détails.

    En savoir plus