Ville de Boisbriand
Partage

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Popup

Rechercher Fermer
Rechercher
Fermer
Menu
Que recherchez-vous ?
Rechercher Rechercher

Boisbriand en bref

Boisbriand, une ville à proximité des grands centres où il fait bon vivre au rythme de nos vies!

Au rythme de nos vies

Située à la porte d’entrée de la région des Basses-Laurentides, Boisbriand est l’une des plus jeunes villes du Québec et compte sur une présence marquée d’aînés qui contribuent activement à son dynamisme. La Municipalité porte une attention particulière aux besoins de la famille et offre une panoplie d’activités communautaires, culturelles et sportives à plus de 27 000 citoyens.

Ville à caractère résidentiel, commercial et industriel, sa situation géographique privilégiée, au carrefour des autoroutes 13, 15 et 640, est un atout considérable. Boisbriand vous charmera par son offre de services, ses espaces verts et son accessibilité aux berges de la rivière des Mille Îles.

Valeurs promues par la Ville :

  • Engagement : investissement et motivation au quotidien de l’ensemble des membres de l’organisation pour atteindre, voire dépasser les résultats attendus.
  • Intégrité : honnêteté irréprochable, comportement éthique en tout temps et respect constant et infaillible des valeurs.
  • Respect : écoute, ouverture et acceptation des différences.
  • Équité : reconnaissance des droits de chacun, objectivité et impartialité dans la prise de décisions, et accessibilité pour tous aux services.
  • En savoir plus

    Population

    Pour un portrait complet de la municipalité de Boisbriand, consultez les données de la Communauté métropolitaine de Montréal ou de Statistique Canada.

  • En savoir plus

    Identité visuelle

    Symbolique du logo

    • Le VERT représente le territoire de Boisbriand : ses zones résidentielles, commerciales et industrielles, ses parcs et espaces verts, ses terres ancestrales. L’intensité du vert témoigne de la volonté environnementale de Boisbriand.
    • Le BLEU forme une vague dynamique à l’image de Boisbriand : une ville riveraine active, au courant des enjeux contemporains.
    • L’ARBRE symbolise la vie boisbriannaise : son passé, son présent et son avenir. Tel un arbre généalogique, il est bien enraciné et va vers de nouveaux sommets.

    Le logo dans son ensemble reflète le rythme, le dynamisme et la constante évolution de Boisbriand, une ville attachée à des valeurs humaines et environnementales.

    La Ville de Boisbriand possède les droits exclusifs d’utilisation de son identité visuelle. Pour obtenir les autorisations d’utilisation, communiquez avec le Service juridique et greffe.

  • En savoir plus

    Pacte d’amitié avec la Ville d’Annemasse

    La Ville de Boisbriand est jumelée à la Ville d’Annemasse, en France, depuis 1987, dans le cadre du programme d’échange emplois Québec-France pour étudiants. Les liens entre les deux villes se sont concrétisés officiellement par la signature d’un pacte d’amitié, en octobre 2001, suivi par la nomination du Square Boisbriand à Annemasse, inauguré le 19 septembre 2009, en présence de la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

  • En savoir plus

    Historique

    Dans le cadre de la Politique culturelle, la Ville désire mettre en valeur son histoire et son patrimoine.

    Maisons ancestrales

    Clin d’œil au passé par la mise en valeur des maisons ancestrales du territoire et des familles souches qui les ont habitées.

    Patrimoine bâti de la MRC de Thérèse-De Blainville

    Inventaire patrimonial qui répertorie 742 bâtiments et constructions d’intérêt patrimonial ainsi que des ensembles d’intérêt architectural ou historique sur tout le territoire de la MRC. Le livre est également disponible à la bibliothèque municipale de Boisbriand.

    Consultez le documentaire réalisé en partenariat avec les Villes de la MRC