Popup

Budget participatif : la parole aux citoyens!

Communiqués / 16 octobre 2019

Votez! Votez!

Lancée en juin dernier, la deuxième édition du budget participatif de la Ville de Boisbriand passe à l'étape suivante avec sept projets soumis aux Boisbriannais.

« Cette année, nous avons reçu plus d’une vingtaine de projets et retenu ceux qui respectaient les critères de sélection. J’invite maintenant les citoyens à voter pour les trois projets qui les emballent le plus, et ce, du 16 septembre au 18 octobre prochain », lance la présidente de la Commission de la participation citoyenne et conseillère municipale Lori Doucet.

« Décider des projets à venir permet aux citoyens de participer au développement de leur ville, de se prononcer sur une partie des investissements, et surtout, de s’exprimer sur des initiatives de proximité. C’est une occasion à ne pas rater », soutient la mairesse Marlene Cordato.

Pour connaître les projets retenus et voter pour ses trois projets favoris, rendez-vous sur la plateforme du budget participatif. La carte-loisirs et un courriel sont nécessaires pour voter. Il est possible, en dernier recours, de remplir un bulletin de vote imprimé directement à l’accueil de l’hôtel de ville et à la bibliothèque.

Si le coût du projet gagnant s’avérait moindre que le budget alloué de 100 000 $, la Ville pourrait décider de réaliser également le second projet ayant obtenu le plus grand nombre de votes, à condition que la somme des coûts des deux projets n’excède pas 100 000 $.

Le ou les projets gagnants seront dévoilés le 5 novembre. Restez à l’affût!