Popup

Bac vert : Boisbriand améliore sa performance de 3 %

Communiqués / 3 septembre 2019

La Ville de Boisbriand a atteint un nouveau seuil de récupération des matières recyclables. En 2018, 103 kg par habitant de matières recyclables ont été envoyés à la récupération, soit une hausse de 3 % par rapport à l’année précédente.

« De nombreux gestes sont posés tous les jours pour protéger l’environnement. Trier les matières résiduelles à la source de façon plus consciencieuse en est un. Les résultats transmis par Tricentris sont la preuve de l’effort collectif et il mérite d’être souligné », déclare la mairesse Marlene Cordato.

Prix Amélioration de la performance
Boisbriand a ainsi reçu le prix Amélioration de la performance, dans la catégorie « collecte sélective pour les municipalités de 25 000 habitants et plus ». Cette  reconnaissance est remise annuellement aux trois villes qui se sont démarquées par l'augmentation des quantités moyennes par habitant des matières recyclables acheminées au centre de tri.

L’an dernier, une diminution de 1 % du tonnage destiné à l’enfouissement et une hausse de 16 % du tonnage des matières compostées ont été enregistrées, et ce, malgré une augmentation de la population.

« Je suis très fier des efforts des citoyens et de la Ville. Ce ne sont pas toutes les municipalités qui affichent un bilan aussi positif que celui de Boisbriand », souligne le conseiller municipal et membre délégué chez Tricentris, Daniel Kaeser.

Pour sa performance, la Ville a reçu un banc Écolo-béton fait de béton et de polystyrène recyclé. Il a été installé au parc des Francs-Bourgeois, dans le quartier résidentiel du Faubourg Boisbriand, à proximité du bassin d’eau et des sculptures monumentales.