Banque de bénévoles

Je veux être un bénévole occasionnel...

Pour vous inscrire à la banque de bénévoles :

1. Remplissez le formulaire Bénévole occasionnel
  2. Remplissez le formulaire Consentement à des vérifications par les corps de police
  3. Présentez-vous au comptoir d’accueil du Service des loisirs, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, avec les formulaires dûment remplis et deux pièces d’identité.

Par souci de confidentialité, seul le Service des loisirs dispose des coordonnées des personnes inscrites à cette banque. Les demandes, formulées au préalable par les organismes, sont acheminées au Service des loisirs, puis redirigées aux bénévoles concernés, selon les critères de préférence.

Information : 450 437-2727

Vérifications par les corps de police

Si vous avez l’intention de faire du bénévolat auprès de personnes mineures, âgées ou handicapées, vous devez consentir à des vérifications par les corps de police. Cette procédure fait partie intégrante du processus de vérifications à des fins d’embauche et de bénévolat à la Ville de Boisbriand. Elle vise à protéger les personnes vulnérables contre les contrevenants dangereux ayant des antécédents judiciaires ou ayant commis une infraction sexuelle pour laquelle ils ont obtenu une réhabilitation.

Les corps policiers procéderont aux vérifications dans un délai de 1 à 8 semaines, et confirmera ou infirmera votre éligibilité à la banque de bénévoles auprès du Service des loisirs. Si une ombre figure à votre dossier, la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) communiquera directement avec vous. En aucun temps, la RITPB ne révèlera des détails sur les infractions commises par les personnes soumises à des vérifications.

À titre indicatif, la Ville de Boisbriand procèdera à de nouvelles vérifications par les corps de police chaque année.