Imprimer Envoyer

Une ville à mon image

Le dynamisme de Boisbriand illustré en photos!

Semaine du 10 juillet

M. Coco signe le Livre d'or

Jacques Lévesque, alias M. Coco, fût mis à l'honneur le 13 juillet pour ces années d'actions caritatives et d'implication auprès de la communauté en s'ajoutant à la liste des signataires du Livre d'or de Boisbriand. Ayant consacré près de 20 ans de sa vie pour soutenir les plus démunies en amassant canettes, goupilles et attaches à pain, Jacques Lévesque a remis environ 40 000 $ au dépannage alimentaire de la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix pour aider plus de 500 familles dans le besoin, financer l’achat de 193 fauteuils roulants et remettre des dons à différentes causes qui lui tiennent à coeur. Au fil de toutes ces années, il ramasse un peu plus de deux millions de bouteilles et canettes et plus de 5 300 000 goupilles et attaches de pain.

   

Lancement de produit par la compagnie Darcom Innovations

La compagnie Darcom Innovations, située sur la rue Alfred-Laliberté à Boisbriand, lançait, le 12 juillet dernier, une unité sanitaire mobile filtrant l'eau usée avec l'écorce de noix de coco. Sur la photo, la mairesse Marlene Cordato est accompagnée par le président de l'entreprise Daniel Rodrigue et par la femme d'affaire Danièle Henkel.

 

Vernissage du Groupe Artplus

Le 12 juillet dernier s'est tenu le vernissage de l'exposition « La gamme des couleurs de Artplus » à la Maison du citoyen. 

 

Première pelletée de terre du projet immobilier Carrefour@ffaire

Le 12 juillet au matin s'est donnée la première pelletée de terre du projet de condos commerciaux et industriels Carrefour@ffaire sur la rue Ambroise-Lafortune. Le député provincial Claude Surprenant et la conseillère Lori Doucet participaient ainsi au lancement de cette nouvelle phase.

 

Signature du Livre d'or par des jeunes de l'échange étudiants du YMCA et de Annemasse

L'hôtel de ville de Boisbriand accueillait le 11 juillet quatre jeunes participants à un échange étudiants du YMCA et de Annemasse, la ville jumelle française, afin de signer le Livre d'or de la Ville. La mairesse Marlene Cordato et la conseillère Lori Doucet les ont accueillis.

     

Annonce du symposium de sculptures

Cinq ans après sa première édition, le symposium de sculptures monumentales est de retour, du 3 au 17 août au parc Claude-Jasmin. L'annonce par la mairesse Marlene Cordato s'est fait lors du premier spectacle des Beaux lundis d'été en compagnie des conseillers municipaux Érick Rémy, Christine Beaudette, Jonathan Thibault, Daniel Kaeser, Mario Lavallée et Lori Doucet, ainsi que des artistes.

   

Semaine du 3 juillet

Collecte de sang des pompiers

Le 6 juillet avait lieu la collecte de sang du Service de sécurité incendie, qui a atteint quelque 136 donneurs. Sur la photo, la mairesse Marlene Cordato, les conseillers municipaux Érick Rémy et Mario Lavallée et le directeur du Service de sécurité incendie Claude Prévost encadrent la citoyenne Suzanne Labbé, venue faire un don. 

 

Boisbriand présente son pôle culturel

L'annonce par la mairesse de la consolidation des spectacles estivaux culturels au parc Claude-Jasmin, situé derrière l'église Notre-Dame-de-Fatima, avait lieu le 3 juillet dernier dans le cadre du festival Un air d'ici et d'ailleurs.

   

Semaine du 26 juin

Inauguration de l'usine Canada Goose

Le 29 juin dernier se tenait l'inauguration de la première usine Canada Goose au Québec, venue s'installer à Boisbriand. En tout, l’usine créera directement 450 emplois dans la communauté d’ici la fin 2018. Pour l'occasion, la mairesse Marlene Cordato, les conseillers municipaux Érick Rémy, Mario Lavallée et Lori Doucet, ainsi que les députés fédéral et provincial Linda Lapointe et Claude Surprenant, étaient présents.

     
     

Semaine du 19 juin

Cérémonie d'ouverture du tournoi provincial de baseball

Le 25 juin passé, au parc Charbonneau, s'est déroulée la cérémonie d'ouverture du tournoi provincial de baseball. Le conseiller municipal Mario Lavallée était présent pour l'occasion.

   

Fête nationale du Québec

En vue de célébrer la fête nationale du Québec, plusieurs se sont rassemblés au parc René-Lévesque. Louis-Jean Cormier figurait en tant que tête d'affiche de l'événement et précédait un impressionnant spectacle de feux d'artifice. Une foule d'activités pour la famille ont également entamé les festivités. La mairesse Marlene Cordato, entourée de jeunes boisbriannais l’accompagnant sur scène, était présente et soulignait la fête nationale avec le traditionnel hommage au drapeau.

     

Semaine du 5 juin

Journée famille active, consultation publique Dessine ton parc Charbonneau et record Guinness Footloose

Le 10 juin, au parc Charbonneau, se déroulait la Journée famille active, la poursuite de la consultation publique Dessine ton parc, ainsi que le record Guinness Footloose. La mairesse Marlene Cordato, le directeur général Me Karl Sacha Langlois et les conseillers municipaux Érick Rémy, Christine Beaudette, Denis Hébert, Mario Lavallée et Lori Doucet étaient sur les lieux pour participer aux festivités et pour encourager les citoyens à participer activement au projet de réaménagement du parc.


     

Vernissage de l'exposition « La vie est belle! » de l'artiste Ninon Landreville

Le vernissage de l'exposition de l’aquarelliste Ninon Landreville avait lieu à la Maison du citoyen et Place de la culture. Le conseiller municipal Érick Rémy était présent pour l'occasion.

 

Semaine du 29 mai

Fête des bénévoles

La Ville organisait une fête pour souligner l’apport exceptionnel des bénévoles,  et ce, dans toutes les sphères d’activité de la communauté. Ils ont été nombreux à prêter main-forte aux différents organismes reconnus dans des événements sportifs, culturels, communautaires… La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et les conseillers municipaux Lyne Levert, Érick Rémy, Christine Beaudette, Jonathan Thibault, Daniel Kaeser, Denis Hébert, Mario Lavallée et Lori Doucet étaient présents. Merci à tous les bénévoles pour leur soutien!

   

Dîner amical de la mairesse

En vue d’accueillir les employés étudiants de la Ville pour la période estivale, la mairesse, Marlene Cordato, les invitait pour un dîner spécial. Les conseillers Lyne Levert et Mario Lavallée étaient également présents aux côtés de la mairesse.

Soirée Temple de la renommée Hockey Laurentides-Lanaudière

Le vendredi 2 juin à la Maison des citoyens, le Boisbriannais Claude Thériault, membre du conseil d’administration de Hockey Laurentides-Lanaudière à titre de bénévole, était honoré. La conseillère municipale Christine Beaudette était présente pour l’événement.

Premiers répondants

C’est officiel! Depuis le 1er mai, le service de premiers répondants offert par les pompiers du Service de sécurité incendie est maintenant effectif. La mairesse, Marlene Cordato, était présente pour l’inauguration.

Semaine du 22 mai

Cérémonial de la Ligue navale

Le conseiller municipal Denis Hébert était présent le 28 mai à l’aréna municipal pour le cérémonial de la Ligue navale.

   

Remises de médailles dans le cadre du Défi Triple Jeu

Les conseillers municipaux Jonathan Thibault et Mario Lavallée étaient présents pour les remises de médailles.

Journée de l'environnement

Merci aux participants qui ont visité les kiosques d’information, qui ont récupéré du compost et du paillis de saule pour leurs jardins et qui ont profité de l’événement pour recycler via les points de dépôt, aménagés temporairement dans le stationnement de l’hôtel de ville. Les poules urbaines, les couches lavables et les produits sanitaires féminins durables ont été à l’honneur cette année. La mairesse, Marlene Cordato, le directeur général, Me Karl Sache Langlois, ainsi que les conseillers Christine Beaudette, Jonathan Thibault, Denis Hébert, Mario Lavallée et Lori Doucet, étaient de passage.

     
     

Fête de fin d'année de L'Oasis des aînés de Boisbriand

C'était la fête de fin d'année pour les membres de L'Oasis des aînés de Boisbriand, qui étaient accompagnés par les membres du conseil municipal Lyne Levert, Érick Rémy, Jonathan Thibault et Lori Doucet.

Semaine du 15 mai

40e anniversaire des Pionniers de Boisbriand

Les membres des Pionniers de Boisbriand célébraient le 40e anniversaire de l’organisme en compagnie de la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, du conseiller municipal Daniel Kaeser et des députés fédéral et provincial.



Fin de la saison de la ligue de sacs de sable de Boisbriand

Les participants de la ligue des sacs de sable se sont réunis pour la dernière fois de la saison. La mairesse, Marlene Cordato, et les conseillers municipaux Lyne Levert, Érick Rémy, Christine Beaudette, Jonathan Thibault, Daniel Kaeser et Lori Doucet en ont profité pour se joindre au groupe.


Carrefour des aînés 2017

Boisbriand recevait les autres municipalités de la MRC Thérèse-De Blainville dans le cadre de l’édition 2017 du carrefour des aînés. Les aînés et les membres du conseil présents, soit la mairesse Marlene Cordato et la conseillère Christine Beaudette ont pu participer à trois ateliers, sous les thèmes des saines habitudes de vie, du proche aidant et de la sécurité.


Semaine du 8 mai

Bingo intergénérationnel

Le 12 mai dernier, dans le cadre de la semaine de la famille, s’est tenu une soirée Bingo intergénérationnel et plus de 200 citoyens, petits et grands, y ont pris part. La mairesse et les membres du conseil municipal Érick Rémy, Christine Beaudette, Jonathan Thibault, Daniel Kaeser, Mario Lavallée et Lori Doucet se sont également joints à la fête. Pour une 5e année consécutive, plaisir et famille étaient au rendez-vous et témoignent du succès de l’événement.

   

Campagne de civisme « J'aime mon voisin »

La mairesse, Marlene Cordato, était heureuse de dévoiler sa campagne de promotion du civisme, intitulée « J’aime mon voisin ». Cette campagne, émergeant des commentaires des citoyens, vise à encourager positivement les Boisbriannais dans leurs gestes quotidiens. Les conseillers Érick Rémy, Christine Beaudette, Jonathan Thibault, Daniel Kaeser, Denis Hébert, Mario Lavallée et Lori Doucet étaient présents pour le lancement officiel.


Virage durable - Boisbriand innove

Les citoyens boisbriannais peuvent profiter d’un soutien financier pour l’achat de couches lavables et de produits durables d’hygiène féminine depuis le 9 mai dernier. Le lancement du programme « Lavable et durable » s’est fait avec les conseillers municipaux Christine Beaudette et Lori Doucet.


Collecte de sang de la Ville

La Ville a accueilli quelque 203 personnes le 8 mai dernier à l’aréna municipal pour la collecte de sang, dont le président d’honneur était Derek Aucoin. La mairesse et les membres du conseil municipal Lyne Levert, Christine Beaudette, Jonathan Thibault, Daniel Kaeser, Denis Hébert, Mario Lavallée et Lori Doucet étaient présents.

 

Semaine du 1er mai

Inondations

Suite à la crue printanière exceptionnelle, la Ville a déployé son plan des mesures d'urgence.

   

Grand McDon

Le Grand McDon se déroulait le 3 mai dernier au McDonald du Faubourg avec la mairesse, Marlene Cordato, le directeur général de la Ville, Me Karl Sacha Langlois, les conseillers municipaux Érick Rémy, Christine Beaudette, Jonathan Thibault, Mario Lavallée et Lori Doucet, ainsi que la porte-parole de l'événement, Frédérique Dufort. Les fonds amassés étaient remis à la Société de l’autisme des Laurentides.


Semaine du 24 avril

Lancement du livre de recettes santé de la Maison des jeunes Sodarrid

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, ainsi que les conseillers municipaux Jonathan Thibault et Christine Beaudette, ont participé au lancement du livre de recettes santé des jeunes de la Maison des jeunes Sodarrid, le 29 avril dernier à L'@adobase.

Nouvel an Lao

La mairesse, Marlene Cordato, et le conseiller municipal Mario Lavallée, ont été invités à célébrer le nouvel an 2560 avec la communauté laotienne de Boisbriand.

 

Semaine du 17 avril

Soirée reconnaissance des bénévoles

À l'aube de la Semaine de l'action bénévole, la mairesse, Marlene Cordato, ainsi que les conseillers Mario Lavallée et Christine Beaudette, ont assisté à une soirée visant à reconnaitre et à souligner le travail de bénévoles œuvrant ans divers organismes de la MRC de Thérèse-De Blainville.


Concert-bénéfice au profit de la Fondation du triolet

Le conseiller municipal Daniel Kaeser était, avec sa fille Ann-Kristine, coprésident d'honneur du 15e concert-bénéfice de la Fondation du triolet, qui vise à soutenir les efforts de la formation musicale intensive de la Polyvalente Sainte-Thérèse.

Vernissage de l'exposition annuelle du Club photo de Boisbriand

Le maire suppléant, Érick Rémy, ainsi que les conseillers Jonathan Thibault, Christine Beaudette et Mario Lavallée, ont assisté au vernissage de l'exposition annuelle du Club photo de Boisbriand.

 

Club de patinage artistique de Boisbriand - Revue sur glace

La mairesse, Marlene Cordato, ainsi que les conseillers municipaux Jonathan Thibault, Daniel Kaeser, Christine Beaudette et Lori Doucet, ont assisté au spectacle Revue sur glace du Club de patinage artistique de Boisbriand.

Semaine du 10 avril

Charline Labonté rencontre ses fans à l'aréna municipal!

La gardienne de but Charline Labonté, quadruple médaillée olympique et championne de la Coupe Clarkson de la Ligue nationale de hockey féminin, était de passage dans sa ville le lundi 10 avril. La mairesse, accompagnée de membres du conseil municipal, lui a fait signer le Livre d'or avant qu'elle ne prenne la glace, au grand bonheur de ses fans. Merci Charline!

     

Jour de la terre au Collège Boisbriand

Le maire suppléant, Érick Rémy, et le conseiller Jonathan Thibault, ont visité les kiosques de élèves du Collège Boisbriand, en l'honneur du Jour de la Terre.

 

Tournoi Marathon Midget

 Les conseillers Mario Lavallée et Jonathan Thibault étaient présents lors de l'ouverture du tournoi de hockey Marathon Midget, le 13 avril à l'aréna municipal.

 

Semaine du 3 avril

Conférence de presse - annonce du projet-pilote pour les poules urbaines à Boisbriand!

En compagnie de citoyens et de conseillers municipaux, la mairesse Marlene Cordato a annoncé aux citoyens que la Ville de Boisbriand ira de l'avant avec un projet-pilote pour les poules en milieu urbain.

     

Semaine du 27 mars

Lancement du livre "Rien de trop beau pour mes 18 ans!" de Joannie Touchette

Le 2 avril, l'auteure Joannie Touchette a procédé au lancement  de son premier roman, intitulé Rien de trop beau pour mes 18 ans!, à la bibliothèque municipale de Boisbriand. On la voit ici aux côtés de M. Érick Rémy, conseiller municipal boisbriannais.

Semaine du 20 mars

Visite du premier ministre du Québec

Le 23 mars, la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville a reçu la visite du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de la Francophonie et ministre responsable de région des Laurentides, Christine Saint-Pierre. La mairesse, Marlene Cordato, a assisté à cette rencontre.

     

Semaine du 6 mars 2017

 

Rencontre citoyenne "Je crée mon milieu de vie familial!" 

Parents et enfants se sont déplacés afin de faire part au conseil municipal de leurs attentes et de leurs désirs en matière de vie familiale à Boisbriand. Félicitations à Jean-François Hecq, à Sophie Pilon et à Patricia Thinel, qui ont respectivement gagné une paire de billets pour le Petit Théâtre du Nord et un certificat donnant droit à une semaine de camp de jour pour un enfant ou à 125 $ d'activités de loisirs de la Ville (deux fois ce même prix).


     

Rencontre citoyenne "Ma réalité d'aîné, j'en parle!"

De nombreux participants à la rencontre citoyenne du 9 mars pour discuter avec le conseil municipal et le Service des loisirs des préoccupations des aînés! Merci à tous et félicitations à Claude Harvey et à Claudette Turcotte qui ont remporté un certificat-cadeau du Petit Théâtre du Nord et du IGA Daigle de Boisbriand.

     

Vernissage de l'exposition "Plaisirs de peindre"

Les œuvres, créées par des aînés de Boisbriand, sont exposées à la bibliothèque jusqu'au 23 mars.

 

Semaine du 26 février 2017

Semaine de relâche

Petit clin d’œil à la Journée "jeux et hoverboard" organisée par le Service des loisirs.



Semaine du 13 février 2017

Rencontre citoyenne « Je discute de MON environnement! »

Merci aux participants de la rencontre citoyenne du 16 février, qui ont discuté de ce qui les touche en matière d'environnement, en compagnie des membres du conseil municipal. Félicitations à Michel Guité qui a remporté un prix de présence de 50 $ de chez Centre du Jardin Dion.




 

Dîner de la Saint-Valentin à la résidence Dutrisac

Les jeunes de cœur de la résidence Dutrisac ont organisé une fête de la Saint-Valentin en compagnie de plusieurs invités, dont les membres du conseil municipal Lori Doucet et Christine Beaudette et de Stéphane Rhéaume du Service de sécurité incendie qui leur a prodigué des conseils de prévention. Ils sont accompagnés de Eray Inan et Ayse Aytekin, nouveaux propriétaires de Pizza Melis, qui ont offert le repas. Beaucoup de plaisir sur place!

 

20e édition du festival de ringuette de Boisbriand

La Ville recevait, du 9 au 12 février, le 20e Festival de Ringuette de Boisbriand. La mairesse Marlene Cordato a assisté à l'ouverture du Festival en compagnie de la conseillère municipale Lori Doucet, pour encourager les jeunes athlètes.