Imprimer Envoyer

Une ville à mon image

Le dynamisme de Boisbriand illustré en photos!

         

Gagnants du concours "Clandestin le lutin"

Félicitations à Marilou Lepage, Steve Pinet et Élizabeth Prince qui ont remporté le tirage de carte-cadeaux Toys “R” Us d’une valeur de 50 $ dans le cadre du concours "Clandestin le lutin"! Plus de 200 personnes ont tenté d'identifier les lieux où le lutin Clandestin avait réalisé ses vilains tours. Merci à tous les participants d'avoir partagé la magie des fêtes!

         

Souper de Noël des Pionniers de Boisbriand

Le 21 décembre dernier, les Pionniers de Boisbriand organisaient leur traditionnel souper de Noël à la Maison du citoyen et Place de la culture. Les conseillères municipales Christine Beaudette et Lori Doucet étaient présentes pour partager ce moment de festivités avec les membres de l'organisme.

         

Cérémonial des cadets

Le 16 décembre dernier, les cadets de la Ligue navale de Boisbriand organisaient un cérémonial auquel assistaient les conseillers municipaux Daniel Kaeser et François Côté.

         

Souper de Noël à la Résidence Dutrisac

Le 14 décembre dernier, l'Office municipal d'habitation, aussi connu sous le nom de Résidence Dutrisac, organisait son traditionnel souper de Noël. La mairesse Marlene Cordato, ainsi que les conseillers municipaux Christine Beaudette et Jonathan Thibault, s'étaient joints à cette célébration des fêtes.

 
     

Dévoilement du budget 2018

Le 14 décembre dernier, la mairesse Marlene Cordato invitait la communauté d'affaires de Boisbriand à la présentation du budget 2018 de la Ville. Le président du RGAB, Me Étienne L. Morin, la trésorière de la Ville, Mme Lisette Dussault, ainsi que le directeur général de la Ville, Me Karl Sacha Langlois, assistaient à cet événement apprécié par les citoyens corporatifs de chez nous.

 
       

Souper de Noël de L'Oasis des aînés de Boisbriand

Le 13 décembre dernier, l'Oasis des aînés de Boisbriand organisait son traditionnel souper de Noël à la Maison du citoyen et Place de la culture. La mairesse Marlene Cordato et la conseillère municipale Christine Beaudette étaient présentes pour célébrer l'arrivée des fêtes avec les membres de l'organisme.

 
       

Souper de la Ligue des sacs de sable

Le 9 décembre dernier, la Ligue des sacs de sable tenait son souper de fin de saison au restaurant Château d'Or de Boisbriand. En compagnie de la mairesse Marlene Cordato et de la conseillère municipale Christine Beaudette, les convives étaient réunies pour un dernier rassemblement en 2017.

         

Brunch du partage

Merci à tous les participants et bénévoles qui ont pris part au Brunch du partage organisé par l’Aile RGAB de la CCITB, le 3 décembre dernier. La somme amassée, qui sera dévoilée en janvier prochain, sera remise à l’organisme Services d’entraide Le Relais pour sa banque alimentaire.

         

Vernissage de Christiane Roy

Le 1er décembre dernier, l'artiste boisbriannaise Christiane Roy était présente à la bibliothèque pour présenter ses oeuvres. Les conseillers municipaux Daniel Kaeser et Jonathan Thibault étaient de passage pour l'occasion.

         

La magie des lumières

Le 30 novembre dernier, plusieurs familles et membres du conseil municipal ont profité de l’ambiance festive, rehaussée par des cantiques de Noël, pour boire un chocolat chaud avant de procéder au décompte de l’illumination des décorations devant l’hôtel de ville. Même la neige était au rendez-vous pour cet événement magique!

         

Guignolée de la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix

Le 26 novembre dernier avait lieu la guignolée de la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix, au profit des organismes venant en aide aux gens démunis de la région. La mairesse Marlene Cordato et les conseillers municipaux Christine Beaudette, Lori Doucet, Jean-François Hecq, Karine Laramée et Jonathan Thibault étaient présents à l'école alternative Le Sentier pour le lancement officiel de cette journée remplie de générosité.

         

Hommage au bénévole Guy Juneau

Le 24 novembre dernier, les membres de l'Association du hockey mineur Boisbriand/Sainte-Thérèse ont profité du Tournoi de hockey atome de Boisbriand pour souligner la contribution du bénévole Guy Juneau. Ce dernier était d'ailleurs président d'honneur de l'événement, qui se tenait du 24 novembre au 3 décembre derniers.

         

Tournoi de hockey atome de Boisbriand

Les conseillers municipaux Jean-François Hecq et Christine Beaudette étaient de passage lors de la mise au jeu protocolaire qui lançait officiellement le Tournoi de hockey atome de Boisbriand de l'Association du hockey mineur Boisbriand/Sainte-Thérèse. Le tournoi se tenait du 24 novembre au 3 décembre derniers.

         

Vente de livres à la bibliothèque

La vente de livres du mois de novembre au profit de la Fondation pour l'alphabétisation a permis de récolter la somme de 769,25$. La mairesse Marlene Cordato était présente pour la remise de chèque à l'organisme.

         

Trousse de bienvenue au restaurant Eggspess

Le 21 novembre dernier, la mairesse de Boisbriand était de passage au restaurant Eggspress, situé au 990 boul. de la Grande-Allée, pour la remise d'une trousse de bienvenue offerte par la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville.

         

Tournoi des étoiles

Le 18 novembre dernier, la mairesse de Boisbriand était présente au Tournoi des étoiles du Club de karaté Shorin-Ryu Shubukan pour remettre des médailles aux jeunes karatékas.

         

Assermentation du conseil municipal

Le 13 novembre dernier, les membres du conseil municipal étaient réunis à la Maison du citoyen pour procéder à leur assermentation devant leurs proches et plusieurs représentants de la Municipalité. Tous ont pris le temps de remercier parents, amis et bénévoles pour leur support durant la campagne électorale, mais aussi les citoyens de leur avoir accordé leur confiance. Bienvenue au nouveau conseil municipal 2017-2021!