Imprimer Envoyer

Une ville à mon image

Le dynamisme de Boisbriand illustré en photos!

 

 

Fière de l’implication citoyenne au sein des commissions, la mairesse Marlene Cordato pose avec les conseillers municipaux Lori Doucet, présidente de la Commission de la participation citoyenne, et Jean-François Hecq, président de la Commission de l’environnement et de la Commission des communications et de la ville futée.

 

La mairesse Marlene Cordato et la conseillère municipale et présidente du Comité des communications, Lori Doucet, annonçaient le retour de la campagne de civisme J'aime mon voisin, et ce, pour une deuxième année consécutive. Elles ont profité de l'occasion pour dévoiler deux nouveaux affichages pour l'été 2018.


Le 20 juillet dernier, la mairesse Marlene Cordato, en sa qualité de célébrante compétente, a officié le premier mariage civil de la Ville de Boisbriand. Manon Champagne et Martin Bélair, deux Boisbriannais de longue date, deviennent ainsi les premiers époux à unir leur destinée à l'hôtel de ville


La mairesse Marlene Cordato et la conseillère municipale Lori Doucet ont récemment été invitées à participer au tournage de l'émission Fraîchement pressé à TVBL pour échanger sur le nouveau projet de budget participatif de la Ville de Boisbriand.

 

Le 6 juillet dernier avait lieu le vernissage de l'exposition "Un été haut en couleur" du Club photo de Boisbriand. La mairesse suppléante Lori Doucet et le conseiller municipal François Côté étaient présents à l'événement. 

   

Le Service de sécurité incendie tenait sa collecte de sang annuelle, le 5 juillet dernier, à la Maison du citoyen. Sur la photo, la mairesse et le conseiller municipal François Côté, en compagnie des organisateurs de la collecte et du Boisbriannais Patrick Ménard, qui effectuait son premier don de sang. Merci à tous ceux qui ont permis d'atteindre l'objectif fixé de 150 donneurs!

 

Le 1er juillet dernier, l'Association de baseball mineur procédait à l'ouverture du Tournoi de baseball atome/pee-wee. Le conseiller Jonathan Thibault était présent pour procéder au traditionnel lancer protocolaire.

   

Le 28 juin dernier avait lieu la grande ouverture de United Auto, à Boisbriand. La mairesse Marlene Cordato était présente pour l'événement.

 

La mairesse Marlene Cordato a profité de l'installation des nouvelles bornes au parc Pellerin pour effectuer la recharge de son véhicule électrique.

 

Le 14 juin dernier, la mairesse suppléante Lori Doucet était de passage chez Usi-Max lors de la remise de trousse de bienvenue par la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

 

Le 14 juin dernier, la Chambre de commerce et d'Industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) remettait une trousse de bienvenue au nouveau commerce Bonbon Collections. La mairesse suppléante Lori Doucet était présente pour souligner l'ouverture de l'entreprise à Boisbriand.

 

Dans le cadre du Jour de la Terre, les commerçants Robert Daigle et Charles Gingras ont reçu une plaque soulignant leurs efforts en matière d'environnement. La mairesse Marlene Cordato et les conseillers municipaux Jean-François Hecq et Christine Beaudette étaient présents pour l'occasion.

 

Le 10 juin dernier, la Boisbriannaise Ninon Landreville tenait le vernissage de son exposition intitulée "La vie est belle!" à la Maison du citoyen. Les conseillers municipaux Érick Rémy et Daniel Kaeser étaient de passage pour admirer les oeuvres de l'artiste peintre.

 

La mairesse Marlene Cordato et le conseiller municipal Érick Rémy étaient présents lors du brunch organisé par les résidents de l'île-de-Mai, le 10 juin dernier.

   

Le 9 juin dernier avait lieu la Journée Famille active au cours de laquelle fut lancée la campagne du budget participatif. Plusieurs membres du conseil municipal étaient de passage à cet événement rassembleur.

 

 

Le 9 juin dernier, le conseil municipal recevait le jeune Gabriel Girard-Raymond, lors d'une cérémonie de signature du Livre d'or, pour souligner son geste héroïque en sauvant sa petite soeur de l'étouffement.

 

Lors de la séance du conseil du 5 juin dernier, la mairesse Marlene Cordato a revêtu le chandail de l'équipe junior de hockey du Titan d'Acadie-Bathurst, faisant suite à l'élimination de l'équipe de l'Armada Blainville-Boisbriand en finale de la Coupe du Président.

 

Le 2 juin dernier, les étudiants embauchés pour l'été étaient invités à la Maison du citoyen pour un dîner amical. La mairesse suppléante Lori Doucet et le conseiller municipal Daniel Kaeser étaient présents pour l'occasion.

 

 Plusieurs membres du conseil municipal étaient présents au souper de fin de saison de l'organisme L'Oasis des aînés de Boisbriand, qui se tenait le 31 mai dernier à la Maison du citoyen.

 

 La mairesse suppléante, Lori Doucet, était de passage à la nouvelle entreprise Les Minettes, lors de la remise de trousse de bienvenue par la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

 

 Le 26 mai dernier, les conseillers municipaux Daniel Kaeser et François Côté assistaient à la revue annuelle de la Ligue navale de Boisbriand.

 

La mairesse Marlene Cordato a profité de la Journée de l'environnement pour lancer la nouvelle Politique environnementale de la Ville. Tous les membres du conseil municipal étaient présents pour ce lancement.

 

La mairesse Marlene Cordato, le conseiller municipal Jean-François Hecq et le directeur général de la Ville, Me Karl Sacha Langlois, étaient de passage au Faubourg Boisbriand, le 22 mai dernier, pour la première pelletée de terre du projet immobilier Le San Leon.

 

La vente de livres tenue en mai à la bibliothèque a permis de recueillir la somme de 843,15 $ au profit de la Maison Parenfant. La mairesse suppléante, Lori Doucet, était présente pour la remise du chèque à l'organisme.

 

Le 17 mai dernier avait lieu le souper de fin de saison des Pionniers de Boisbriand. Le conseiller municipal Jonathan Thibault était présent pour l'occasion.

 

 La mairesse, Marlene Cordato, accompagnée du directeur général de la Ville, Me Karl Sacha Langlois, et les employés faisant partie du Comité de la ville intelligente.

 

L'Association de ringuette de Boisbriand a clôturé sa saison lors d'un dîner extérieur auquel assistait le conseiller municipal Daniel Kaeser.

 

 

Cette année, le bingo intergénérationnel, organisé par le Service des loisirs de la Ville, était animé par le conseiller municipal Érick Rémy. La mairesse Marlene Cordato et les conseillers municipaux Christine Beaudette, Jean-François Hecq, Daniel Kaeser et Karine Laramée participaient à l'événement.

 

La Ligue des sacs de sable de Boisbriand tenait son souper de fin de saison, le 10 mai dernier, à la Maison du citoyen. La mairesse Marlene Cordato et la conseillère municipale Karine Laramée y assistaient.

 

La collecte de sang de la Ville, tenue le 7 mai dernier, a connu un franc succès : l'objectif de 235 donneurs a été atteint! Les coprésidents d'honneur de la collecte, Derek Aucoin et Nicolas Nadeau, étaient présents tout au long de la journée pour remercier les gens venus faire un don de sang.

 

Les conseillers municipaux Christine Beaudette et Jonathan Thibault étaient de passage à l'école Gabrielle-Roy, le 5 mai dernier, pour participer au souper-bénéfice du Club de karaté Shorin-Ryu Shubukan de Boisbriand.

 

Le 4 mai dernier, la mairesse Marlene Cordato, accompagnée du conseiller municipal Jean-François Hecq, procédait à la coupe de ruban pour l'ouverture officielle du Fab Lab à Boisbriand.

 

Le 3 mai dernier avait lieu le vernissage de l'exposition des oeuvres des aînés de l'organisme Les Pionniers de Boisbriand. La mairesse Marlene Cordato était présente pour l'occasion.

 

La mairesse Marlene Cordato et plusieurs membres du conseil municipal étaient réunis au restaurant McDonald's du Faubourg Boisbriand, le 2 mai dernier, à l'occasion du Grand McDon au profit de la Fondation autisme Laurentides. Le Service de la sécurité incendie participait aussi à l'événement.